L’usine AGAC

L’Usine AGAC …

Voyez plutôt, en ce moment, dans notre petit bivouac …

. poco assai : à venir la création de La Nuit des Bacchantes, poème symphonique pour concerto pour accordéon et ensemble de clarinettes de B. Rattini auprès de la Mosaïque de Penthée au Musée de la Romanité de Nîmes que nous remercions pour l’excellent accueil réservé à notre suggestion …
. Projet pour les juniors : « L‘Enfant de Bois- Regards sur Pinocchio« , stage à Nîmes pendant les vacances de la Toussaint encadré par les profs de l’AGAC ; restitutions à Alès le 8 Décembre, à Nîmes le 14 Décembre, à Vauvert le 19 Janvier …
. Sextuor de clarinettes du Gard : un projet à 7  pour le Centenaire de l’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes, notre machin(e) –alias La belle excentrique– fait la fête dans une ambiance des années 20, créations et transcriptions ! A suivre en janvier 2020…
. et sur la scène Nîmoise, le Calam’Art Quartet s’en reprend une tranche avec une création de Gary Yershon pour le Festival des Ecrans Britanniques en Mars puis un nouvel assemblage de Ciudades / Voces au Théâtre Christian Liger en Mai 2020
… notre petit bivouac qui, avouons,  n’est pas sans s’inspirer de l’Impasse Pecquay

En effet, dans l’esprit de l’Orphéon de Wilhem (Paris, 1833) l’AGAC propose à l’attention des publics musiciens ou mélomanes de tous âges, des projets artistiques, pédagogiques ou les deux à la fois  !

Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image6Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image1Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image7