L’usine AGAC

L’Usine AGAC …

Voyez plutôt, en ce moment, dans notre petit bivouac …

. « Halb, l’autre moitié »,
Conte musical aux accents klezmer « Halb, l’autre moitié » est le 4è projet pédagogique proposé par l’AGAC après « Le Dragon », « Un chat sur la toile » et « 17 place du Trocadéro ». Ce projet départemental à l’attention des juniors rassemble les jeunes clarinettistes -et, cette année, de jeunes choeurs- des écoles de Musique de Nîmes, Alès-Agglomération, Bagnols/Cèze et Petite Camargue …
. poco assai : à venir une transcription de la Messe Solennelle de L. Vierne avec l’Ensemble Vocal d’Arles et le choeur Lattara, et la création d’un concerto pour accordéon et ensemble de clarinettes de B. Rattini …
. La phase de préfiguration du projet MusIC dans les écoles de Lasalle, Notre Dame de la Rouvière, les Plantiers, Soudorgues et Valleraugue : 3 interventions du Concert de Poche, découverte des instruments, du logiciel SmartMusic et apprentissage de quelques fondamentaux … restitution le 13 Avril 2019 à Lasalle avec l’Orchestre à Vent du Conservatoire de Nîmes
Et toujours
« En avant la musique ! » le  spectacle jeune public qui tourne dans les écoles avec le Concert de Poche dans une formation inédite : Euphonium, Saxophone, Clarinette !
… notre petit bivouac qui, avouons,  n’est pas sans s’inspirer de l’Impasse Pecquay

En effet, dans l’esprit de l’Orphéon de Wilhem (Paris, 1833) l’AGAC propose à l’attention des publics musiciens ou mélomanes de tous âges, des projets artistiques, pédagogiques ou les deux à la fois  !

Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image6Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image1Kiosque à musique – Jardin d’Acclimatation - Paris - Image7