Archives Poco Assai

Archives poco assai

Les programmes et souvenirs de l’Ensemble …

Pour la préhistoire, voir Les Archives Inclassables !

2018 Belarga

Le 12 Novembre 2018 à l’Eglise de Belarga, à l’invitation de l’Ecole de Musique de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault (Gignac) avec la participation d’Andrea Fallico en soliste et la classe de clarinette (P. Maire).

Programme :

Prokovief : Montaigus & Capulets tiré de la suite pour orchestre n°2 (Trans B. Masciotta)

Mozart : 1er mvt de la Sérénade n°12 en Ut mineur KV 388 

Schnier : Novelette, création de la version pour choeur de clarinettes en présence du compositeur 

Grieg : Sorgemarsch over Rikard Nordraak (Trans. B. Masciotta)

Rossini : Introduction, thème et variations pour clarinette et choeur (transc. V.A. Fichera) Clar solo : Andrea Fallico

Bruckner : Christus factus est (Transc. N. Stimbre)

Ciesla : 3 pièces klezmer : Itamar Freilach, Hershel et Fantasia (clar solo : Andrea Fallico)

Vonderscher : Extraits du conte musical « Un chat sur la toile », avec les élèves de la classe de clarinette de l’école de musique de la Vallée de l’Hérault

2017

Concerts Cherubini

Programme :

1ère partie :

ANTICHE DANZE ED ARIE Suite n°3 d’Ottorino RESPIGHI 

Composée en 1932, cette suite n°3 est basée sur des chansons de luth de Besard, une pièce pour guitare baroque de Ludovico Roncalli et des pièces de luth de Santino Garsi da Parma et d’autres compositeurs anonymes.

1/ Italiana (Anonyme: Italiana (Fin du XVIe s.) – Andantino)

2/Arie di corte (Jean-Baptiste Besard: Arie di corte (XVIe s)Andante cantabile – Allegretto – Vivace – Lent avec beaucoup d’expression Allegro vivace – Vivacissimo – Andante cantabile)

3/ Siciliana (Anonyme: Siciliana (Fin du XVIe s.) – Andantino)

4/ Passacaglia (Ludovico Roncalli: Passacaille (1692) – Maestoso – Vivace) 

Deuxième partie :

Le CHOEUR ROMANTIQUE ET MODERNE accompagné parL’ensemble de clarinettes  Poco assai REQUIEM de Luigi CHERUBINI Le Requiem pour chœur mixte sans soliste est une messe de Requiem composée par Luigi Cherubini en 1816 et créée le 21 janvier 1817 pour une cérémonie de commémoration en l’honneur de Louis XVI. C’était une commande de son frère cadet, Louis XVIII qui venait d’accéder au trône après la défaite définitive de Napoléon. Ce Requiem a été rapidement connu à travers toute l’Europe et fut interprété notamment pour les funérailles de Beethoven à Vienne en 1827. Direction Nicolas Stimbre

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Affiche%2B-CONCERT%2B2017%2B-%2BTYR%2BD%2527AILE%2BR%2B.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Affiche%2B-CONCERT%2B2017%2B-%2BLASALLE.jpg.

« Chaud et … froid »

Concert de l’Ensemble poco assai  le 22 juin 2017 à l’IUT de Nîmes

Direction Nicolas Stimbre

Programme :

Haendel : Jubilate tiré du TeDeum Utrecht HWV278 (transc. B. Evans)

Mendelssohn : 1er mvt du Quintette à Cordes n°1 en La Majeur, op 18 (transc. B. Evans)

Ciesla : 3 mvts du Concerto pour Clarinettes (sib, basse et mib) : Habanera (Soliste : Aimée Hégé),

Tarentella (Soliste : Antoine Mézy) et

Fantasia (Soliste : Nicolas Stimbre)

et Klezmer Suite ;

Prokoviev : Montaigus & Capulets tirés de la suite pour orchestre Roméo et Juliette (Arr. B. Masciotta)

Grieg : Sorgemarsch over Rikard Nordraak (Arr. B. Masciotta)

Pousseur : Madrigal pour clarinette seule (Soliste : Mathieu Granier)

avec la participation de Boris Datchy et Isabelle Artal-Collin, percussionistes