L’AGAC ? KesceksaK ?

« L’AGAC ?  KesceksaK ?

L’Association Gardoise des Amis de la Clarinette, dite AGAC, créée en 2010 par 4 amis artistes-enseignants promeut la musique pratiquée, écoutée, partagée dans le département du Gard.

Plus de 250 adhérents la composent, qu’ils soient professionnels, amateurs, élèves de tous âges et tous niveaux, étudiants, parents d’élèves, confères,  amis, mélomanes, partenaires, anciens élèves et sont en lien par la newsletter de l’association « La Gazette de la Clarinette ».

Outre qu’elle encourage tout un chacun à écouter de la musique, entraînant ainsi dans son sillage une heureuse épidémie de mélomanie, l’Association élabore des projets de promotion de la musique en poursuivant ses buts artistiques et pédagogiques.

Pour les questions matérielles (anches, instruments, becs, accessoires), les questions artistiques (partitions, concerts, programmes, spectacles), les questions pédagogiques (professeurs, lieux d’enseignements, écoles, ateliers collectifs, ateliers d’initiation en milieu scolaire ou temps péri-scolaire), l’AGAC informe, oriente, conseille, réfléchit, propose, renseigne, invente et sourit !

Enfin, depuis toujours et de plus en plus, l’AGAC marque ses projets et actions de sa pensée humaniste, par l’égalité des chances, l’accès à la culture pour tous et par oeuvre de citoyenneté.

L’historique de l’AGAC